Amerique du Nord Philippines : Pau Gasol ouvre son portefeuille en faveur des victimes du typhon Haiyan

pau_gasol_ambassadeur_unicefPau Gasol sensible au drame qui secoue les Philippines. Ce pays de l’Extrême Orient a été dévasté par le Typhon Haiyan, le 8 novembre dernier. Ambassadeur de l’UNICEF, l’Espagnol a activé son réseau pour la collecte de fonds « Les enfants sont en train de souffrir aux Philippines. Le typhon Haiyan est le dernier désastre naturel qui a touché un pays qui a déjà connu les raz-de-marée et les tremblements de terre. Ces enfants ont désespérément besoin d’aide, d’eau potable, de soins et d’alimentation. Je suis en train d’aider l’UNICEF à rassembler de l’argent », a-t-il confié.

L’intérieur de Los Angeles Lakers ne s’arrête pas là puis qu’il va lui-même contribuer à travers une opération très spéciale. En effet, Pau Gasol a décidé de venir en aide aux enfants de cet archipel de l’Asie du Sud-est en offrant à l’organisation internationale la somme de 1000 dollars pour chaque panier qu’il fera ce vendredi lors du match contre les Warrios de Golden State. « Je vais offrir 1000 dollars pour chaque point que je vais scorer dans le match des Lakers vendredi (22 novembre) à destination du fond américain de l’UNICEF. » Cette saison, Pau Gasol est sur une moyenne de 13, 3 points par match. Andre Iguodala Warrios seront bien inspirer de laisser lui le scoring pour la bonne cause.

On rappelle que le monde de la balle orange est mobilisé pour secourir les sinistrés des Philippines avec l’opération One Teame de l’Euroleague Basket et la collecte de don lancée par FIBA.

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS