Allemagne Prolongation du vote Ballon d’or 2013 : que cache la décision de Blatter ?

Les votes pour le Ballon d’or 2013 sont ouverts jusqu’au 29 novembre, soit une prolongation de deux semaines. Quoi de plus intéressant pour Cristiano Ronaldo ou Franck Ribéry ?

BlatterrSi l’instance de gestion du football mondial justifie cette extension par un « faible nombre de réponses de sélectionneurs, capitaines des équipes nationales et de représentants des médias » reçues, on est fortement tenté d’y voir une volonté à peine voilée de Sepp Blatter de se réconcilier avec Cristiano Ronaldo envers qui il s’est montré impertinent.

Une extension qui prend en compte les barrages

Selon le journal catalan El Mundo deportivo, toujours bien informé sur le sujet, la décision a été prise pour que les barrages pour la Coupe du monde soient bien pris en compte. Franck Ribéry, qui s’est qualifié avec la France qualifiée pour la Coupe du monde doit être en train de remercier le Bon Dieu pour la vie des décideurs de la Fifa.

Du coup, les chances du quadruplé Ballon d’or, Lionel Messi – qui ne se retrouve plus – sont très compromises. Ainsi que l’a rappelé le président du FC Barcelone. « Si les gens votaient seulement et exclusivement sur ce qu’il a fait lors du championnat de l’année écoulée, sans tenir compte des déclarations politiques ni des pressions médiatiques, Leo aurait gagné sans aucune discussion possible« , a affirmé Sandro Rosell.

Mais, c’est surtout Cristiano Ronaldo qui a marqué les esprits pour être l’auteur des quatre buts de la qualification du Portugal (1 but à l’aller et un fantastique triplé à Stockholm rorau nez et à la barbe de Zlatan Ibrahimovic qui n’a pas trouvé mieux que d’applaudir son « bourreau »).  Le triplé mardi soir de l’attaquant vedette du Real Madrid pourrait lui valoir des votes supplémentaires. Blatter en bien conscient.

Victime de moquerie de la part du président de la Fifa, l’attaquant du Real Madrid s’est vu galvanisé pour les buts. Depuis, il trouve plus facilement le chemin du filet.

La raison officielle évoquée par la Fifa pour justifier cette extension est loin de convaincre. Cela doit certainement avoir un lien avec Cristiano Ronaldo. Le Ballon d’or 2013, aucune surprise qu’il aille au capitaine du Portugal.

Comme quoi, Sepp Blatter doit décidément être en disharmonie avec sa conscience pour s’être livré publiquement en spectacle alors qu’il pensait se moquer de Ronaldo. Un récent twitt sympa à Ronaldo mardi dernier en dit long.

Publié par Equipe rédaction pour Africa Top Sports

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports

4 Commentaires

  1. Peu importe le point de vue des fans de lionel messi sur cette prolongation des votes pour le ballon d’or 2013,sportivement,c’est belle et bien,cristiano ronaldo,qui mérite de gagner ce précieux trophée… Soyez fair play aussi

  2. Cristiano mérite le ballon d’or 2013

  3. Il avait plusieurs raisons pour qu’il ballon d’or en ce moment il est plus fort que messi.

  4. il y avait plusieurs raison que le ballon d’or ne sois pas pour leo messi malereusement tous se raison ne sa flamme pas donne les son 5e ballon d’or

Comments are closed.