Afrique du Sud Rugby-Bastareaud : « Ça va être du costaud »

mathieu-bastareaud----l-entra--nement-avec-l---quipe-de-france--le-30-janvier-2013----marcoussisPour leur troisième match de la tournée d’automne, le XV de France reçoit l’Afrique du Sud. Double championne du monde, c’est au Stade de France que les Sud-Africains ont fêté leur second sacre en 2007. Les Bleus devront montrer à leurs supporters, que la pelouse du Stade de France est bien leur jardin.

 

 

Mathieu Bastareaud a été retenu dans le groupe de 23 joueurs tricolores pour cette rencontre. Le Guadeloupéen va croiser ses coéquipiers du RC Toulon, Bakkies Botha et Bryan Habana. « Ce sera très costaud, c’est l’Afrique du Sud. C’est dans leur culture d’imposer un gros défi physique à l’adversaire, explique l’Antillais au micro de rugby365.fr. Pour en côtoyer quelques-uns en club, ça va être du costaud. »
Avant le match face aux Springboks, le centre tricolore redoute ses deux coéquipiers de club. Il pense que les Boks vont proposer un énorme défi physique aux Bleus. « Je ne connais pas l’équipe qu’ils vont aligner, mais il y en aura déjà deux dans le groupe. Ce serait marrant. Je préférerais croiser Bryan (Habana) que Bakkies (Botha). Quoique, si je prends un vent par Bryan, ça sera pareil», a déclaré Bastareaud avant de se pencher particulièrement sur Habana. « C’est quelqu’un qui a toujours le sourire, toujours la banane, ouvert, etc. Il y a un décalage avec son image de superstar mondiale du rugby. Il est toujours très souriant, il prend plaisir à découvrir un nouveau rugby, un nouveau championnat. Il va très très vite, c’est un plaisir de jouer avec lui. Ça fait partie des rêves de gosses que j’avais et que je ne pensais pas réaliser. J’ai la chance de jouer en club avec des mecs assez exceptionnels. »

 

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com