Afrique du Sud Rugby : Le XV sud-africain avec Habana face à la France

bryan-habana-south-africa-habana-diaporamaCe samedi, le XV de France clôturera sa série de test-matchs avec la réception de l’Afrique du Sud au Stade de France. Un match sous haute tension côté français puisqu’après une défaite contre les All Blacks et la récente victoire aux dépens des Tonga, son résultat déterminera si la tournée est une réussite ou bien un échec.

 

Le staff sud-africain a dévoilé le XV titulaire qui affrontera les Bleus. Heyneke Meyer, le sélectionneur de l’Afrique du Sud, a procédé à quelques petites retouches dans le groupe. Une formation au sein de laquelle s’alignera l’ailier de Toulon Bryan Habana. Cette année les Springboks font honneur à leur réputation avec un pack très puissant. Mais Pieter de Villiers entraineur des avants sud-africains se méfie des Français. « J’ai regardé les statistiques sur 2012 et la France a été l’équipe la moins pénalisée et l’équipe qui a gagné le plus de plus de pénalité en mêlée, observe de Villiers. Donc la mêlée est la plus efficace. L’année 2013 n’est pas finie mais je pense que la France n’y sera pas loin encore une fois. On sait que ce combat sera rude. La France a une immense fierté au niveau de la mêlée contre la France où ce sera l’un des tests plus durs qu’il puisse exister à ce niveau-là. Il nous fera progresser, la France a des joueurs de très haut niveau, un bon mélange entre l’expérience et la jeune. Donc ce sera un bon test », a-t-il déclaré sur RMC.

 

Le XV sud-africain :
Le Roux – Pietersen, Fourie, de Villiers (cap.), Habana – (o) M. Steyn, (m) Pienaar – Albert, Vermeulen, Louw – Etzebeth, F. van der Merwe – Oosthuizen, B. du Plessis, Mtawarira

Remplaçants:
Strauss, Steenkamp, Adriaanse, Botha, du Toit, Kolisi, Vermaak, Lambie

 

 

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com