Football Sénégal: Chaque Lion reçoit 875.000 FCFA après le nul face aux Ivoiriens

senegalLes Lions du Sénégal qui étaient rentrés sans aucune prime après la belle opposition contre les Eléphants ( 1 à 1) samedi à Casablanca en match comptant pour le dernier tour des éliminatoires du mondial 2014, sont rentrés dans leurs droits .

 » Depuis ce mercredi tous les 23 joueurs et membres du staff ont reçu chacun dans leurs comptes respectifs la somme de huit cents soixante quinze mille FCFA ( 875.000 FCFA) coïncidant avec la prime de match nul qui devait leur être versée« , affirme fédérale approchée par ATS.

Cette source affirme « c’est une enveloppe globale de 27 millions 975 mille FCFA qui a été dégagée pour la circonstance par la fédération sénégalaise de football afin de régler cette situation qui ne semblait convenir à personne après la dynamique enclenchée par cette équipe conduite par le staff technique« .

A rappeler pour chaque match gagné, c’est la somme de 1,750 million FCFA  qui versée à chaque joueur contre seulement 750.000 FCFA en cas de match nul.

D’où une petite rallonge de 125.000 FCFA à chaque joueur et membre du staff technique. A rappeler que ces sommes ont été définies depuis quelques années d’un commun accord entre les joueurs, la fédération de football sénégalaise et la tutelle.

Publié par Oumar DIARRA pour Africa Top Sports

OumarouATS