Afrique Sénégal: Le ministre des Sports critique Alain Giresse

mbagnik-ndiayeLes Lions de la Teranga étaient tout près de la qualification pour le Mondial brésilien. Le Sénégal, qui a mené un but à zéro, avait le deuxième but au bout du pied à quelques minutes de la fin de la rencontre.

Eliminés finalement après le match nul d’un but partout lors du match retour alors qu’ils étaient complètement dominé au match aller (1-3), les poulains d’Alain Giresse n’iront pas au Brésil.

De retour de Casablanca où a été disputé le match, le ministre des Sports et de la vie associative, Mbagnick Ndiaye, aurait indexé le choix du technicien français, Alain Giresse.

Alors qu’il présidait la cérémonie de remise de don de trente millions de F CFA de la Bceao (Banque centrale des États de l’Afrique de l’Ouest) au Cnoss (Comité national olympique sénégalais), le ministre a indiqué que le groupe qui avait évolué à Casablanca samedi dernier était sur le banc de touche lors du match aller.

«  Si peut-être c’est une perception du moment de l’entraîneur, c’est également à ce moment précis qu’il devait penser pouvoir mettre les meilleurs pour affronter la Côte d’Ivoire lors du match aller », a déclaré le ministre .

Publié par Franck OROCOTI pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com