Afrique Finale-Coupe-CAF : Carteron « Les deux équipes ont une chance égale »

carteronLa finale aller de la Coupe CAF se dispute ce samedi au stade de Radès entre le CS Sfaxien et le TP Mazembe. Le coach du club de la RD Congo, Patrice Carteron se montre confiant pour ce voyage en Tunisie.

« Nous sommes prêts pour Sfaxien. Ils sont très forts et nous avons fait une bonne préparation. Je crois que les deux équipes ont une chance égale dans ce jeu, » a indiqué le technicien français sur le site du club congolais.

L’ancien sélectionneur du Mali peut compter sur la forme actuelle de ses joueurs clés tels que Mbwana Samatta, Cheibane Traore, Jonas Sakuwaha et Ousmane Cisse pour faire un bon résultat en Tunisie avant le match retour « Ceci est un atout supplémentaire à l’équipe pour la finale. Nous avons essayé notre tactique dans les jeux préparatoires et sommes en bonne forme ».

«Le club Sfaxien a un milieu qui travaille bien avec Fakhreddine Ben Youssef, un international  tunisien. Il est très dangereux à droite,» a conclu Carteron.

Les Corbeaux possedent des joueurs qui ont déjà disputé les finales des coupes continentales, à l’instar du capitaine Tresor Mputu, du goal Muteba Kidiaba et du Zambien Singuluma. Ils avaient d’ailleurs remporté la Ligue des Champions, les éditions de 2009 et 2010.

La rencontre retour aura lieu le 30 novembre au Stade de TP Mazembe à Lubumbashi.

Publié par Franck OROCOTI pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com