Football Foot Mali: Frédéric Kanouté, la retraite est proche

frederic-kanoute-_121130071602-937Frédéric Kanouté devrait raccrocher ses crampons. Dans une interview avec Radio Sevilla, l’ancien international malien a révélé qu’il ne renouvellerait pas son contrat avec son club actuel Beijing Guoan. A 36 ans, et après une carrière couronnée de succès, l’ancien joueur de FC Séville est plus que jamais proche de quitter définitivement les pelouses du Football.

 

Kanouté a commencé sa carrière du côté de Lyon avant de s’installer à West Ham en 2000. Peu de temps après, il signe pour Tottenham Hotspur, avant de rejoindre Séville en 2005. L’attaquant d’origine malienne a remporté deux Coupes de l’UEFA consécutives en 2006 et 2007 avec le club andalou. Sous les couleurs de FC Séville, le Malien est devenu le joueur étranger le plus prolifique du club. A la fin de son contrat avec les Andalous, il prend le chemin de la Chine et signe pour Beijing Goan en Juin 2012, marquant 10 buts.

 

Kanouté a été élu en 2007 Footballeur africain de l’année, devenant le premier joueur né hors d’Afrique à remporter le trophée. Sur le plan international, Kanouté est apparu 16 fois pour l’équipe de France U-21, avant de choisir de porter le maillot de son pays d’origine. Il a participé trois phases finales de Coupe d’Afrique avec les Aigles du Mali. L’attaquant a inscrit 23 buts en 39 sélections.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com