Côte d'Ivoire Ligue 1-Lille/Kalou : « Je peux encore élever mes stats de buts »

kalousalomonSurprenant deuxième de Ligue 1 après 13 journées, le LOSC va tenter de rester sur la même lancée ce weekend. Lille accueille Toulouse pour le compte de la 14ème journée. Si les Dogues sont à ce niveau dans le classement, ils le doivent en grande partie à ce bon début de saison et à une défense imperméable (quatre buts encaissés).

 

De même, les débuts chaotiques de Salomon Kalou dans le Nord sont tellement loin. Véritable patron de l’effectif du club nordiste, l’Ivoirien savoure entame de saison réussie. Le LOSC peut remercier son gardien Vincent Enyeama. Le Nigérian impressionne cette saison. Le Super Eagles n’a pas encaissé de but lors de 11 de leurs 13 matches de Ligue 1. Il reste sur une incroyable série de 8 clean sheets consécutifs.

 

Sur le site officiel du LOSC, Salomon Kalou juge le début de saison des Nordiste. « Je pense que c’est déjà nettement mieux que l’an dernier à pareille époque. Pour autant, je suis convaincu que je peux encore élever mes stats de buts. D’un point de vue collectif, j’arrive malgré tout à participer aux tâches défensives demandées par le coach, à être plus investi. Cela ajoute d’ailleurs une corde à mon arc dans le jeu car je n’étais pas forcément disposé à ça avant. »

 

L’attaquant des Eléphants a tenté de défendre la triste efficacité offensive des attaquants nordistes. « Nous sommes parvenus à marquer pas mal, certes un peu plus à la maison qu’à l’extérieur, comme ces deux buts face à Monaco. Seulement voilà, quand bien défendre est un principe fixé qui s’applique à tout le monde, à commencer par les attaquants, on se crée peut-être un peu moins d’occasions. À nous de rectifier cela. On travaille sur cet aspect de notre jeu, à savoir réussir à se porter plus en nombres vers l’avant quand on passe d’une phase défensive à offensive et apporter davantage de soutien aux attaquants. Ça n’est pas pour cela que nous montrons à l’abordage, car il faut avant tout garder l’équilibre défensif ».

 

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com