Football Ligue 1-OM : Saber Khalifa titulaire face à Ajaccio ?

khlifa (1)A l’occasion de la 14ème journée de Ligue 1, l’Olympique de Marseille se déplace à Ajaccio ce vendredi. Après trois défaites de rang en championnat, les Marseillais ont su redresser la barre après un nul à Rennes et une victoire à domicile face à Sochaux. Ce soir, les Olympiens vont tenter de continuer sur la lancée du dernier match.

Avec 21 points, Marseille (5e) ne souhaite plus lâcher de points en route pour ne pas être dépassé par Nantes, Monaco et Lille, encore à leur portée. Elie Baup, l’entraineur phocéen, a convoqué 18 dont Saber Khalifa pour ce voyage en Corse. L’attaquant international tunisien aura de fortes chances de figurer dans le onze titulaire. L’entraîneur marseillais devra faire au cours de cette rencontre sans son attaquant André Ayew, blessé avec le Ghana face à l’Egypte en éliminatoires de la Coupe du Monde. Marseille est en quête d’une deuxième victoire consécutive. Mais, le club phocéen doit se méfier de son déplacement à Ajaccio.

Six matchs sans victoire, deux petits points pris : Ajaccio est loin d’être dans une dynamique positive. 19ème, les Corses ont trois points de retard sur le premier non-relégable. La réception de l’OM peut permettre à Ajaccio de signer sa première victoire avec Christian Bracconi à sa tête. Pour la deuxième du nouveau technicien, les Corses comptent sur le fameux « électrochoc » que procure l’arrivée d’un nouvel entraîneur. Ressenti lors du match nul à Toulouse, il devra cette fois-ci booster les Acéistes dans leur enceinte.

 

 

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com