Barcelone Lionel Messi : Soulagé de sa blessure par le Soulier d’Or

messisssssssssAvec 46 buts inscrits durant la saison 2012-2013, l’attaquant du FC Barcelone, Lionel Messi, a reçu le soulier d’Or pour avoir été le joueur le plus prolifique tous championnats confondus.

C’est son troisième Soulier d’Or après ceux remportés en 2009-2010 (34 buts) et 2011-2012 (50 buts). Eloigné des pelouses en raison d’une blessure à la cuisse gauche, la pépite argentine croit pouvoir revenir quand il le faut. L’attaquant du FC Barcelone a en effet évoqué sa déchirure à la cuisse gauche avec un peu moins de tristesse qu’il y a quelques jours.

« Heureusement, je n’ai plus mal. Tout dépend de l’évolution. Je reviendrai mais quand il sera temps. Je ne me fixe pas de date, a-t-il déclaré mercredi. Mon objectif, c’est de revenir en forme et de renforcer tout mon corps pour qu’il n’arrive plus rien et pouvoir jouer tranquille. »

La Pulga est en lice pour le titre de Ballon d’Or 2013. Quadruple vainqueur, Messi est cité parmi les favoris tout comme Cristiano Ronaldo et Franck Ribéry. L’Argentin va-t-il ajouter à sa collection de distinction un cinquième Ballon d’Or ? Vingt-trois joueurs sont nominés pour ce trophée dont le lauréat sera connu le 13 janvier 2014.

L’indisponibilité de Messi est évaluée entre six et huit semaines.

 

Publié par Franck OROCOTI pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com