France Marseille : Pape Diouf ex-président de l’OM candidat à la mairie ?

pape-dioufPape Diouf n’a jamais caché son amour pour la ville de Marseille et à l’OM. Après avoir dirigé le club phocéen entre 2005-2009, il pourrait désormais prendre les rênes de la ville. Selon le quotidien Le Monde, l’ancien président de l’OM songerait à se présenter à la mairie de Marseille aux prochaines municipales.

Courtisé de toutes parts, le Franco-Sénégalais approfondit des discussions avec Sursaut, «un collectif lancé le 1er octobre qui réunit des élus Verts, des militants associatifs et politiques, des syndicalistes, des acteurs culturels et des intellectuels, tous ancrés à gauche et généralement en rupture de partis», comme le rappelle le quotidien. Ancien journaliste à La Marseillaise, Pape Diouf pourrait être «la locomotive» de ce mouvement selon «ses dirigeants», cités par Le Monde. Il réserve sa réponse, mais participait mercredi à une réunion avec  Sursaut dans une cité des quartiers Nord de Marseille.

Le Sénégalais avait été décoré de la Légion d’honneur  en octobre dernier au palais de l’Elysée par le président de la République Française, François Hollande pour « mérites éminents acquis au service de la nation ».

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com