Chine Mercato : Hoarau veut quitter la Chine, bientôt de retour en France?

134a7A l’instar de Nicolas Anelka ou de Didier Drogba, Guillaume Hoarau n’aura fait de la Chine qu’une parenthèse sportive. L’aventure chinoise de l’ancien Havrais ne s’est pas passée aussi bien qu’il l’espérait.

Alors qu’il faisait part la semaine dernière, dans L’Equipe, de ses difficultés d’adaptation, l’attaquant serait sur le point de quitter son club du Dalian Aerbin, selon RMC. Le joueur et le club seraient sur le point de rompre le contrat qui les lie, selon une source proche du club chinois. Ainsi, le Dalian Aerbin souhaiterait transférer l’international français au plus vite (il touche un salaire annuel de 4 millions d’euros) tandis que lui aimerait résilier son contrat.

Auteur de deux buts en treize titularisations, le Réunionnais est bien parti pour quitter le pays de la Grande Muraille. Le joueur âgé de 29 ans pourrait rebondir en France. Saint-Etienne, qui s’était renseigné, avait dû abdiquer en raison d’un salaire trop élevé. Beaucoup de clubs en Ligue 1 devraient être dans le même cas.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com