Algérie Mondial 2014: Majid Bougherra, « Rien à craindre, le Burkina Faso tente le tout pour le tout »

bougehrraMajid Bougherra est au cœur de la polémique depuis jeudi après des accusations de la FBF (Fédération burkinabé de football). Cette dernière tente de prouver que le capitaine de l’Algérie devait être suspendu contre les Etalons mardi dernier à Blida car ayant accumulé deux cartons jaunes dont un au match aller.

Déjà sur le site de la FIFA, aucune trace d’un carton jaune de Bougherra à Ouagadougou et l’intéressé botte en touche toute disqualification des Fennecs après la brillante qualification du 19 novembre dernier. « J’ai bien pris un carton jaune contre le Mali mais pas du tout contre le Burkina au barrage aller. J’étais justement très concentré sur le fait de ne pas en prendre pour pouvoir jouer le match retour. Je pense que le Burkina a dû confondre. Quand Essaid Belkalem a été averti, je me suis approché de l’arbitre comme capitaine. Il a brandi le carton jaune mais il ne m’était pas dédié, explique l’ancien joueur de Gueugnon et des Glasgow Rangers. Dans la feuille de match rien n’est apparu. Notre Fédération est compétente, je ne me fais pas de souci« , a confié ce vendredi, Bougherra à RMC.

Après Badara Diatta, Bougherra !

Le Burkina croit dur comme fer depuis mercredi à une disqualification de l’Algérie. Dans un premier temps, c’est un recours qui a été déposé contre l’arbitre du match, Badara Diatta. Sentant l’échec de cette réserve, les autorités du pays ont rapidement trouvé d’autres moyens de contester la qualification algérienne.

Une situation à laquelle Majid Bougherra, buteur héros du match goûte très peu: « L’Afrique, c’est spécial, ça a son charme et les gens tentent le tout pour le tout. On a pu voir que beaucoup d’équipes s’étaient qualifiées ou avaient été éliminées sur tapis vert. Nos supporters et les journaux suivent les matches à 200%, on l’aurait su. Il n’y a rien à craindre« .

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com

8 Commentaires

  1. Si l arbitre a brandi un jaune comme le dit Bougherra à qui est ce ?
    Parce que sur le document fifa il n y a pas la trace d un autre joueur averti a ce moment la.
    hum..hum..ca commence a chauffer dans le cul des algeriens!

  2. C’est Belkalem qui a reçu un carton jaune et c’est pour ça qu’il n’a pas joué le match retour. Bougherra est aller parler à l’arbitre en tant que capitaine. Il faut arreter ces idioties. Notre fédération est en train de nous ridiculiser dans le monde entier.

    voilà la feuille de match fifa. Les cartons sont en bas.

  3. allez, calme toi un peu et commence à réfléchir.
    sur le site de la FIFA y’à pas de carton jaune pour Bougherra, et même si Bougherra a pris un jaune c’est la FIFA qui en prend la responsabilité et non la fédé algérienne, et donc le match ne se refera pas car ça aurait été une erreur de la FIFA.
    aussi tu peux même revoir le match sue youtube, AUCUN carton jaune pour Bougherra, alors les burkinabés feraient bien d’accepter leur défaite et penser à autre chose, et qu’ils arrêtent de se ridiculiser bêtement.

  4. FBF:vous seriez plus honnête si vous avez réclamé le penalty imaginaire de Ouaga. Arrêter de vous ridiculiser devant le monde entier. Les grandes équipes accepte la défaite et saluent le vainqueur.

  5. Moi je m’en fou du carton de Boughera mais il meritait un carton rouge sur le tacle sur Charles Kabore et vraiment l’arbitre est trou de cul vraiment un merdier, un voleur, un tricheur ,une honte pour le Senegal et pour l’afrique que justice soit rendu car ses Algeriens de merde mérite la Disqualification rien par les propos racistes et comme ils ne voient pas en tant que Noirs alors qu’ils viennent jouer les eliminatoires de la zone Europe.. Badara Diatta tu es vraiment une honte et j’espere que tu seras puni severement pour servir d’exemple aux autres arbitres tricheurs.

  6. c’est qu’en Afrique quand tu te débats avec un noir et tu prends de l’avance sur lui , il t’accuse du racisme ! peuple burkinabé ouvrez vous sur le monde , derrière les frontières burkinabés il existe un monde !

  7. Nn, sérieusement ! Vous voulez vraiment y aller au mondiale de cette façon !? Quand on était sur votre terrain vs avez aussi mi de la pression à nos joueurs, on a presque rien dit qd l arbitre a compté le penalty imaginaire. Ici, on a joué, on avait le même niveau ! On jouait sur la défense et On vs avait bien serré !

  8. Des erreurs (reelles ou …), il y en a eu et il y en aura toujours. Le penalty imaginaire et le tacle non puni se valent et s’equilibrent. Alors, si nous sommes differents par la couleur de la peau nous sommes toutefois tous des ETRES HUMAINS avec nos qualites et nos defauts. Oubliez un moment ce foutu foot et sollicitez l’histoire recente sur les sentiments et les positions de l’Algerie envers l’Afrique a laquelle elle appartient corps et ame et les africains au seins desquels le peuple algerien a sa place et nulle part ailleurs.

Comments are closed.