Asie Boxe : Manny Pacquiao de retour ce samedi

hi-res-157928797_crop_650x440Le boxeur philippin revient dans le ring après quasi une année d’absence. Manny Pacquiao  n’a plus combattu depuis une défaite brutale par knock-out contre Juan Manuel Marquez en décembre. L’ex-champion mondial – des mouche aux super-welters est de retour afin de se mesurer à Brandon Rios au cours d’un combat prévu pour 12 rounds ce soir au CotaiArena du Venetian Macao, à Macau en Chine.
Alors qu’il était considéré avec Mayweather comme le meilleur boxeur de son époque, toutes catégories confondues, il a subi deux revers en 2012 à Las Vegas. En juin, il perdait son titre WBO des welters aux points, deux juges à un, dans un combat qu’il semblait pourtant avoir gagné contre l’Américain Tim Bradley. Six mois plus tard, le Mexicain Juan Manuel Marquez lui infligeait un lourd K.-O. au sixième round.

 
Manny Pacquiao a été élu trois fois meilleur boxeur de l’année à la fin des années 2000 et a été élu boxeur de la décennie 2000-2009. Floyd Mayweather a été boxeur de l’année en 1998 et 2007. Les deux boxeurs n’ont eu de cesse de se défier depuis une décennie. Un nombre incalculable de fois, les fans de boxe ont cru qu’ils auraient le droit à leur « combat du siècle », mais l’un, puis l’autre des deux boxeurs se sont défilés. Mais après la victoire de Floyd Mayweather en octobre, si Pacquiao l’emporte ce samedi, les deux boxeurs devraient enfin se croiser pour décider, à coups de poing qui est le meilleur boxeur de cette génération.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com