Amerique du Sud Chelsea: Ni Ramires, ni Courtois à Barcelone…

CourtoisC’est stratégique et Jose Mourinho ne veut pas laisser deux de ses meilleurs joueurs à un de ses concurrents européens, encore moins au FC Barcelone.

Le premier, c’est Ramires. Le club catalan est en train de le pister depuis quelques semaines. Mais l’entraineur de Chelsea a été clair sur son cas en conférence de presse.

« Il n’y a pas de prix pour Ramires sur le marché. L’intérêt ne me dérange pas, au nom de Chelsea, il n’y a aucun prix pour un club qui veut acheter Ramires », a-t-il dit. Fin octobre, Ramires lui-même avait démenti certaines rumeurs qui l’annonçaient au Real Madrid en janvier.

Même son de cloche pour Thibaut Courtois, actuel gardien de l’Atletico Madrid, mais appartenant aux Blues. Le portier belge est sérieusement courtisé par les Catalans, qui vont perdre Victor Valdès à la fin de la saison.

« Van der Sar est parti de Fulham à Manchester United plus vieux qu’est Petr et est resté très longtemps, donc il est dans le meilleur âge de sa carrière. Et Courtois est sans aucun doute le meilleur jeune gardien du monde avec deux années encore de contrat. Nous avons le contrôle de la situation. Tout ce qui arrive dans le futur dépend de Chelsea. C’est une situation difficile pour un club qui souhaite l’acheter. C’est une situation difficile pour un club qui le veut en prêt. C’est une situation facile pour nous. Ce que nous voulons ? Il le sait, sa famille le sait, son agent le sait. Ils savent ce que nous voulons », a indiqué le « Happy One ».

Rien de surprenant à la position de Mourinho. Barcelone sera le dernier club à qui le Portugais va vouloir céder d’aussi bons joueurs. Sa « haine » pour ce club peut largement l’expliquer.

Publié par Rodolph TOMEGAH pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com