Espagne FIFA : Blatter maintient ses propos « Ronaldo est un commandant »

blatterOn se souvient, le président de la FIFA, Sepp Blatter, a fait des déclarations polémiques sur Cristiano Ronaldo : « Messi est un bon garçon. Tous les pères et mères aimeraient l’avoir à la maison. C’est un homme bien. C’est pourquoi il est très populaire et a toujours beaucoup de votes. En plus, il joue très bien et marque beaucoup de buts. L’autre (Ronaldo, ndlr) est comme un commandant sur le terrain », déclarait Sepp Blatter fin octobre au sujet de Cristiano Ronaldo et Lionel Messi en évoquant la course au Ballon d’Or.

Quelques jours après, suite au triplé de Ronaldo lors de la victoire (3-2) du Portugal en Suède dans le cadre des barrages retour de la Coupe du Monde Brésil 2014, le patron du football mondial a été admiratif sur la performance de l’attaquant portugais.

« Félicitations au Portugal ! La 29e nation à se qualifier pour la Coupe du monde, sa 6e phase finale. Fantastique performance de Cristiano Ronaldo », a reconnu Sepp Blatter sur son compte Twitter.

Sepp Blatter réitère

Au cours de son voyage auVatican ce vendredi, le président de la FIFA a réitéré ses propos qu’il a tenus, il y a trois semaines.

«Pour moi, ça reste un joueur exceptionnel et un commandant extraordinaire sur le terrain », a-t-il affirmé à Rome ce vendredi, après avoir rencontré le Pape François. Blatter a également évoqué le Ballon d’Or. «Evidemment, chacun de nous a, dans son cœur, son propre favori.»

L’attaquant de Real Madrid va de nouveau apprécier les nouvelles déclarations de Sepp Blatter. La réaction du gouvernement portugais est aussi attendue !

Publié par Franck OROCOTI pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com