Afrique Finale-Coupe CAF/Carteron: «Ramener un résultat positif »

Patrice-CarteronCe samedi se jouera la finale aller de la Coupe de la Confédération CAF. Une finale qui opposera le CS Sfax de Tunisie au TP Mazembe de la RD Congo au stade de Rades. A quelques heures du coup d’envie de la rencontre, l’entraîneur du TPM s’est montré confiant sur le site officiel du club.

Patrice Carteron pense que les conditions sont réunies pour livrer du beau jeu. Il compte exploiter les erreurs de son adversaire. « Pelouse magnifique et un très grand terrain au niveau des dimensions. Ça veut dire qu’il y aura des espaces à la fois au milieu de terrain et dans le dos de la défense du CS Sfaxien. Pour le cadre, les conditions sont réunies pour qu’on fasse un beau match ce samedi. »

Le technicien français a donné une idée du schéma tactique mis en place par les Corbeaux. « Les joueurs maitrisent bien ce qu’on a mis en place, on aura l’intention ce samedi de faire une grosse partie et de ne pas se compliquer les calculs par rapport au match retour prévu une semaine après. On parle de favori et du match aller qui est important… pour moi les deux matches sont importants. C’est pourquoi il faut jouer les deux manches avec l’ambition de les gagner. On n’y arrivera peut-être pas, mais pour moi c’est la meilleure façon de ramener un résultat positif de ce déplacement. »

 

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com