Afrique Finale-Coupe CAF/Eric Nkulukuta : « Ce trophée, on y tient vraiment »

home-1374229613_18jt13-tpm-stade-8mai1945_4260_1374229613_1374229613La finale aller de la CAF Coupe de la Confédération 2013 oppose le CS Sfaxien au Tout Puissant Mazembe ce 23 novembre à Tunis. A Radès, les Tunisiens tenteront de s’offrir une marge de sécurité avant le final retour en RD Congo, à Lubumbashi, le 30 novembre.

De son coté, comme l’a affirmé Trésor Mputu il y a quelques jours, les Corbeaux ont l’intention de prendre une sérieuse option dès cette rencontre aller. Patrice Carteron, le coach de Mazembe, peut compter sur la détermination de ses hommes à l’image d’Eric Nkulukuta. Le latéral droit congolais se sent prêt pour livrer une prestation digne de ce nom.

« Je me sens bien et vous assure que le groupe est très confiant. Ce samedi, ce sera un match difficile, toutes les finales ont toujours été ainsi, confie-t-il sur le site officiel du club. L’essentiel est que le groupe soit concentré et qu’il se sente bien pour ce premier match à Tunis, explique l’inusable défenseur. Mon expérience me fait dire qu’on doit être costaud et multiplier les efforts pour barrer la route à toutes les possibilités offensives de l’adversaire. Ensuite être prêt à réagir en attaque et donner du sens à notre propre jeu, face à une équipe du CS Sfaxien que nous respectons, poursuit le Congolais. On sait que l’ambiance sera chaude sur le terrain et dans les tribunes, mais on est habitué à jouer en terrain « hostile », et cela ne nous dérange pas outre-mesure. Nous espérons donc réaliser un bon match. Ce trophée de la Coupe de la CAF, on y tient vraiment !», conclut Nkulukuta.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com