Football Ligue 1-OM : Payet : « On voulait être compacts et faire un grand match »

imagesLa trêve des matches internationaux n’a pas enrayé la bonne dynamique de l’Olympique de Marseille. En déplacement à Ajaccio, l’OM s’est imposé (1-3) en ouverture de la 14ème journée de la Ligue 1.

Grâce à Florian Thauvin, André-Pierre Gignac et Dimitri Payet, l’OM a rendu une copie très positive tant sur le plan du jeu que de l’efficacité. Les trois Olympiens ont pesé pendant 90 minutes sur la défense corse, réalisé deux passes décisives et inscrit les trois buts de leur équipe, dont un superbe sur un enchaînement contrôle de la poitrine – frappe pour André-Pierre Gignac.

Dimitri Payet a retrouvé le chemin des filets contre Ajaccio (3-1). Le Réunionnais a marqué le premier des trois buts de sa formation. Après la partie, il s’est dit content de sa prestation, mais surtout celle de l’équipe en général. « Au-delà de la victoire, je retiens qu’on a montré du caractère. On voulait être compacts et faire un grand match. Ça a été le cas, a-t-il déclaré sur BeIn Sport. Tant qu’on met de l’agressivité et de la détermination, on n’aura que de belles surprises ».
Ce deuxième succès consécutif, après plus d’un mois de passage à vide, permet à l’OM de remonter provisoirement à la quatrième place au classement, avec 24 points. Les Marseillais restent malgré tout très loin, à sept longueurs exactement du leader, le Paris Saint-Germain, qui se déplacera à Reims samedi en fin d’après-midi.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com