Afrique Reims : Le Togolais F. Ayité «Paris, c’est une autre dimension »

ayitéReims est la dernière équipe à avoir battu le Paris-SG, qu’il accueille ce samedi. Les Champenois espèrent rééditer leur petit exploit. Sauf que le contexte est différent.

« Ça n’a rien à voir. Paris, c’est une autre dimension, on connaît ses joueurs… Si on fait un « Cote & Match » (rire)… Après, rien n’est joué. On joue à domicile, on va essayer de faire du mieux possible, de se hisser à leur niveau pour pouvoir rivaliser. On ne part pas perdant, ça c’est sûr », a indiqué le Togolais Floyd Ayité à sports.fr

Cette saison, Floyd Ayité et ses coéquipiers ont déjà payé Monaco, Marseille, Lyon et Lille. Contre Paris, Reims espère remonter son niveau.

« Pour nous, ce sont de grosses affiches donc, forcément, on a envie d’être au rendez-vous, de se hisser au niveau des joueurs qui sont en face de nous. On arrive à se surpasser, à redoubler d’efforts, l’événement fait que nous sommes à 100 % et, des fois, on arrive à l’emporter. Face à des adversaires de notre niveau, c’est plus difficile parce que c’est à nous de faire le jeu et peut-être qu’on ne sait pas trop le faire. Pour être une bonne équipe, il faut savoir gérer les gros et les petits matches. On tire dans ce sens-là ».

Publié par Franck OROCOTI pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com