Amerique du Nord Tennis : Serena Williams « Je peux faire mieux »

williamsPour la cinquième fois (2002, 2008, 2009, 2012), Serena Williams a été élue joueuse de l’année par la WTA. Seules deux joueuses ont fait mieux que l’Américaine. Graf, désignée meilleure joueuse mondiale huit fois et Navratilova, sept.

La vainqueur de Roland-Garros a toujours faim. « Objectivement, Roland-Garros est ce qui a le plus compté pour moi. Je voulais vraiment remporter ce tournoi depuis de nombreuses années, c’était vraiment très excitant. Être invaincue sur terre battue était aussi quelque chose de merveilleux. Mais, même si je retiens les victoires, je veux apprendre de mes défaites également afin de ne pas les reproduire. Il y a des tournois dans lesquels je peux faire mieux la saison prochaine, c’est mon objectif. »

La N°1 mondiale a survolé les débats en 2013.  Terminant la saison à la première place mondiale, comme en 2002 et 2009, elle a remporté 11 titres, du jamais vu dans sa carrière, et gagné 78 matches, n’en perdant que 4.

Vainqueur notamment de Roland-Garros, l’US Open et le Masters d’Istanbul, la cadette des sœurs Williams (32 ans) a amassé pas moins de 12 millions de dollars de prize money.

Publié par Franck OROCOTI pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com