Basketball Africain Basketball Sénégal: L’ex président Baba Tandian promet « des révélations », mardi

tandianbabaL’affaire dite de la dissolution de la fédération sénégalaise de basket-ball suivie immédiatement de la mise en place d’un comité de normalisation pour les deux ans à venir, suite à la fraude confirmée de fraude sur l’âge des U18 et U19 champions d’Afrique en 2012, n’est pas totalement close.

Le désormais ex président de cette fédération, Baba Tandian, sous la tutelle de qui, ce problème est arrivé n’entend rester muet par rapport à tout ce qui s’est passé et qui a susciter ces sanctions de Fiba -monde et de l’Etat du Sénégal.

Il a promis de  » dénoncer mardi prochain dans le cadre d’une conférence de presse, ceux qu’ils appellent les traîtres sénégalais membres de la fédération qui ont dénoncé les joueurs au niveau des instances internationales« .

A l’en croire  » loin de favoriser la fraude de ces jeunes là, il dit simplement regretter que ce soit des sénégalais qui lui en veulent qui sacrifient la carrière de ses jeunes qui n’avaient pas besoin de cela« .

A rappeler que si  la Fiba après avoir mené ses enquêtes et confirmé l’existence de cette fraude sur l’âge, a pris comme première décision une amende de 295 millions de FCFA, l’Etat du Sénégal a dissous la fédération. Tout bonnement.

Publié par Oumar DIARRA pour Africa Top Sports

OumarouATS