Afrique Aboubacry Ba : le monsieur foot africain ne regarde quasiment pas la télé !

aboubacry-ba

Il est la nouvelle star africaine qui monte !  Africa Top Talents vient de mettre en ligne le portrait  de celui que l’on considère comme le Monsieur Foot Africain !

Sénégalais, Aboubacry Ba, s’est fait connaitre comme journaliste sportif précédemment à la RTS.

Il a rejoint Canal+ en septembre 2012, où il co-présente l’émission Talents d’Afrique avec Philippe Doucet . Il raconte avec émotion leur rencontre : « Je travaillais à la télévision sénégalaise. Philippe Doucet qui connaît bien l’Afrique, a fait ma connaissance. Il m’a proposé de venir les rejoindre. C’était un rêve qui s’est réalisé. »

De son beau parcours, il confie : « « Mon rêve, c’était d’être un journaliste sportif d’abord. Ma passion c’était le sport et je voulais nécessairement le faire. Alors quelque soit l’endroit ou je pouvais le faire, c’était bien. Seulement, aujourd’hui j’ai la chance de le faire dans l’endroit où on le fait le mieux. C’est Canal+ et je suis ravi » !

Père de deux enfants, il avoue ne pas être un addict de la télé : « Je n’aime pas trop regarder la télé. Quand je ne suis pas en reportage, j’aime bien sortir ou lire. J’aime bien la lecture. En tout, ma vie ne se résume pas qu’au sport. Heureusement d’ailleurs. J’aurais eu l’impression de travailler tout le temps. Voilà pourquoi je n’aime pas regarder les matches à la télé. Quand je finis un match et je rentre chez moi, je préfère faire autre chose que de regarder la télé. Pas le foot en tout cas ! »

Un brillant animateur à suivre.. ( Plus d’infos ici )

A lire aussi :
Aminata Touré : des Nations Unies au poste de Premier ministre du Sénégal !
Tony O. Elumelu : Apôtre de « l’africapitalisme » !
Patrice Motsepe : magnat minier, milliardaire et philanthrope !
Herman Chinery-Hesse : le Bill Gates du Ghana !
Karamba Diaby : 1e élu allemand d’origine africaine ! – Réactualisé-
Ngugi wa Thiong’o : l’homme de paix du Kenya
Chimamanda Ngozi Adichie : l’autre moitié du Soleil…
Lydia Nsekera : la princesse du foot burundais qui a conquis la FIFA !

Image de prévisualisation YouTube

 

Publié par Nicolas Coutain pour Africa Top Sports

Nicolas / ATS