Allemagne C1 : Le PSG au même pied d’égalité que Barça et Real Madrid ?

PSGZlatan Ibrahimovic et le PSG comme Lionel Messi et le FC Barcelone ou Cristiano Ronaldo et le Real Madrid ? Cette comparaison, Daniel Bravo se la permet. L’ancien milieu de terrain du club de la capitale reconnait cependant la supériorité du Bayern Munich sur le vieux continent.

Interrogé dans les colonnes du Parisien ce lundi, Daniel Bravo fait le point sur le niveau de jeu affiché par le PSG cette saison. Pour l’ancien milieu de terrain parisien (1989-1996), si le Bayern Munich demeure la meilleure équipe européenne, le club de la capitale est largement capable se rivaliser avec le Real Madrid et le FC Barcelone en Ligue des Champions.

« On a l’habitude de dire qu’il faut s’habituer aux matchs avec une grosse intensité et une grosse adversité. Et ces derniers temps, on peut constater que les joueurs parisiens sont largement au-dessus et jouent très facilement. Je n’ai pas de doute sur le fait que Paris soit au niveau en Ligue des Champions, je les mets au même niveau que Barcelone ou le Real. Mais, pour moi, le Bayern reste au-dessus de tout le monde », explique l’ancien joueur du PSG, qui se montre particulièrement optimiste sur l’avenir européen du club francilien.

PSG, futur champion d’Europe ?

Alors que la qualification en 8es de finale de la Ligue des Champions ne fait plus l’ombre d’un doute, le PSG sera fixé fin décembre sur ce qu’i l’attend pour ce prochain tour en coupe d’Europe. À partir de ce stade, les Parisiens se feront une idée de leurs capacités à hisser leur niveau de jeu en fonction des plus grandes écuries européennes. En cas de maîtrise, les hommes de Laurent Blanc pourraient bien être la bonne surprise de cette Ligue des Champions, à l’image du Borussia Dortmund la saison passée.

Publié par Equipe rédaction pour Africa Top Sports

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports