Europe Franck Ribéry : « je mérite le Ballon d’or ! » Bonjour les chevilles ?

riberyyy« Je le mérite bien ! »

Frank Ribéry veut le Ballon d’Or 2013 !

Et il sait que la concurrence est très vive !

Selon le sondage d’Africa Top sports.com, Franck Ribéry qui a été au début est le grand favori pour succéder à Lionel Messi comme  Ballon d’or 2013 et qui a  longtemps fait  la course en tête,  semble dans « les choux » malgré la qualification des Bleus contre l’Ukraine.

Il sait aussi que Cristiano Ronaldo a marqué de précieux points lors du fabuleux Suède-Portugal et son triplé historique qui a permis aux Portugais de se qualifier pour le Brésil !  Du coup, il a rappellé que le Ballon d’Or est décerné pour l’ensemble d’une saison et non d’un match phare !!! :«Tout le monde sait qu’il est un grand attaquant. Bien sûr qu’il le mérite aussi mais le vote porte sur la saison et j’ai donc quelques arguments»,

Et le français de rappeler indirectement qu’il a réalisé un triplé Bundesliga-Coupe-Ligue des champions avec le Bayern en 2013.

Demain, il en remet une couche dans France Football !!!  «Ce qui était important pour moi, pour la continuité, pour gagner ce Ballon d’or, c’était de me qualifier avec l’équipe de France. Jusqu’à maintenant, je n’ai pas connu d’échec. J’ai été performant toute l’année en sélection et en club, j’ai été constant. Après mon trophée de meilleur joueur d’Europe, j’ai confirmé. Ce qu’on a fait l’année dernière avec le Bayern, c’est historique».

«Certes, Cristiano Ronaldo marque des buts, mais moi aussi. Si on regarde mes performances sur toute l’année, j’ai fait la différence. Peut-être que je ne marque pas toujours, mais je mets le feu dans la défense. Face à l’Ukraine, j’ai fait expulser trois joueurs en deux matchs, et je suis sur deux des trois buts au Stade de France. Ce sont peut-être des détails auxquels on fait moins attention. Mais je n’ai aucune crainte, je suis confiant. J’ai fait tout ce qu’il fallait. Maintenant il y a un vote, attendons le résultat».

II revient aussi sur la victoire des Bleus au Stade de France mardi (3-0) :  «On a senti une communion, je ne sais pas comment expliquer ça, mais c’était extraordinaire. On ne peut pas toujours être parfaits, mais on essaie toujours de faire en sorte que ça marche, de donner du plaisir aux supporters. Ce match, c’est un exemple énorme. Tu imagines, si on était entrés sur le terrain et que les supporteurs avaient commencé à siffler ? Même eux y ont cru, et, dès les dix premières minutes, on a vu qu’on pouvait marquer (…) Ce moment-là, on l’a tellement attendu. On a montré que, quand tout le monde voulait obtenir quelque chose, quand on jouait tous ensemble, relâchés, sans avoir peur, on pouvait réussir, parce qu’on a des bons joueurs, on a une belle équipe. Je pense que cette victoire va donner de la force à toute l’équipe.»

L’Afrique et la communauté  d’Africa Top Sports.com continuent de voter CR7 et son exploit de cette semaine conforte ce choix. Un  vote sérieux puisque vous êtes presque 5 300  à avoir voté sur ce site !

Votez et faites tourner notre sondage !

Ballon d’or 2013 : le vote de la communauté africaine  .

Qui doit gagner le Ballon d'Or 2013 ? Le vote Africain

Voir les résultats

Loading ... Loading ...
.

Participez aussi à notre nouveau sondage : et le meilleur joueur africain est …. –

Et le meilleur joueur africain de l'année est...

Voir les résultats

Loading ... Loading ...

Image de prévisualisation YouTube

Publié par Nicolas Coutain pour Africa Top Sports

Nicolas / ATS