Football Sénégal / Revue de presse: Les performances de Pape Ndiaye Souaré, le cas Demba Bâ, de la lutte…, en vedette

La montée en puissance du latéral gauche des Lions du Sénégal, Pape Ndiaye Souaré avec son club Lille fait les choux gras de la majorité des pages sportives des quotidiens parus ce lundi à Dakar.

DIRECT INFOS (1)Le journal sportif Stades n’a pas cherché loin pour ouvrir sa Une sur l’ancien pensionnaire de Diambars en titrant  » Equipe du Sénégal et Lille: Souaré le latéral qui monte »

Pour ce journal  » le joueur sénégalais n’en finit pas d’être décisif avec Lille à qui il a permis de remporter les trois points de la victoire, en inscrivant le seul but du match de la tête à la 84e face à Toulouse« .

Les performances avec 3 buts dont deux décisifs depuis le début de la saison, en plus d’une agressivité défensive sans faille, en font un sérieux client à ce poste » ajoute t-on dans STADES.

Le chroniqueur ajoute  » avec 14 matchs en 14 journées, le latéral Souaré est aussi flamboyant en sélection où il a indubitablement relégué Cheikh Mbengue de Rennes sur le banc , alors que ce dernier sous Amara Traoré était le titulaire incontestable »

Pour WAA SPORTS, autre quotidien sportif de Dakar  » Souaré a tout simplement fait la grosse tête en sauvant Lille dans les dernières minutes à la 84e mn de jeu et qui  recolle au PSG« .

Le journal informe  » ses 178 centimètres ne l’empêchent pas de s’imposer dans les airs et être souvent décisifs devant les Kalou et autres attaquants de Lille« .WAA SPORT (1)

Comme STADES il rappelle  » Souaré depuis le début de la saison a livré 14 matchs en 14 journées, lui qui prêté à Reims la saison dernière avait eu beaucoup de mal pour bien débuter à Lille quand il venait de Diambars »

Le troisième quotidien Sportif TOUT LE SPORT quand à lui  » a préféré revenir sur la mise à l’écart de Demba Bâ par Giresse et qui serait lié comme il le titre à sa Une  » Les non-dits »

En effet pour TLS  » Me Senghor face à la polémique aurait tout simplement soutenu à Demba Bâ » Vous n’avez pas le droit à la parole ». Là où ce dernier a rétorqué  » Je vous ai qualifiés à la Can 2012 ne l’oubliez jamais« .

Un échange houleux qui expliquerait l’absence du joueur de Chelsea en sélection.

STADES (6)Le quotidien national le Soleil moins football ce lundi a ouvert  » sur le retrait par la presse sportive sénégalaise du titre de meilleur sportif 2012 au basket après la fraude sur l’âge avérée

Revenant sur le processus » le journal écrit  » les journalistes sportifs sénégalais mettent en cause l’ancienne fédération de basket dans cette affaire »

TOUT LE SPORT abordant la lutte parle du prochain combat entre Balla Gaye II et Rocky Balboa un lutteur vivant en Suisse »

Le journal écrit  » si Aziz le promoteur en tire une bonne affaire, l’arène sénégalaise quand à elle perd car cette affiche est tout simplement un non combat ».

L’ouverture de la prochaine saison de Ligue pro de football est aussi abordée par la plupart des quotidiens dont le SOLEIL, l’AS, LIBERATION, l’ENQUETE, l’OBSERVATEUR, DIRECT INFO…. qui rappellent  » qu’à l’issue de son conclave ce week-end à Saly, la fédération et la ligue ont convenu de la date du 14 décembre 2013 pour lancer la prochaine saison.

Publié par Oumar DIARRA pour Africa Top Sports

OumarouATS