Afrique AS Roma : Gervinho, « le profil unique » fait sensation à son retour

gervinho-roma_w647Rudi Garcia ne s’est pas trompé sur les qualités de Gervinho. L’international ivoirien qui a signé son retour lundi après une blessure a donné du fil à retordre à la défense de Cagliari  lors de la 13ème  journée de la Série A. Bien que tenu en échec (0-0), l’AS Roma a retrouvé son jeu grâce  à son attaquant auteur de plusieurs exploits dont une percée à l’entame de la rencontre (3ème minute).  L’Ivoirien a failli rompre le signe indien qui suit son équipe (trois matchs nuls) avec une belle tête qui a malheureusement fini contre le poteau de Cagliari.

Le technicien français qui a suivi la fin de la rencontre depuis les tribunes a salué en conférence de presse le retour de Gervinho dont il ne cesse de vanter les mérites.

« Qu’est ce que le retour de Gervinho signifie ? Cela nous offre plus d’options. Je pense qu’il a un profil unique. Avec lui nous avons plus de solutions. Il arrive à se jouer de la défense grâce à ses dribbles. Son retour est important, mais Gervinho, comme tous mes autres attaquants, dépend du reste de l’équipe. Si nous jouons bien et que nous gardons la balle dans les 30 derniers mètres nous pouvons être dangereux. »

L’AS Roma perd provisoirement  la tête du championnat au profit de la Juventus qui est sur sa cinquième victoire après celle réalisée dimanche à Livourne (2-0).

Image de prévisualisation YouTube
Publié par Roger ADZAFO pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com