Afrique de l'Ouest BCM : Solo Diabaté out six semaines

solo-diabateLes Maritimes sont fixés sur la durée de l’indisponibilité de leur meneur. Blessé ce lundi l’entraînement, Solo Diabaté était déjà annoncé forfait pour la 7e journée de l’EuroCup, ce mercredi à Bonn. Le BCM ne pourra pas compter sur l’international ivoirien environ six semaines.

Les examens de l’IRM passé ce mardi révèlent que Solo Diabaté souffre d’une « entorse de la cheville couplée à une luxation de la tête du péroné », indique son club qui va enrôler « un pigiste médical.» En attendant le poste 1 gravelinois devrait être tenu par Jonathan Rousselle et Yannick Bokolo opérationnel après un passage à l’infirmerie.

Diabaté tournait à 12,3 points, 2,6 rebonds et 5,6 passes décisives par match en Pro A. C’est le quatrième joueur majeur de Gravelines-Dunkerques à être à l’arrêt sur plusieurs semaines cette saison (ndlr, Yakhouba Diawara, Abdoulaye M’Baye et Yannick Bokolo).

Par ailleurs Gravelines-Dunkerque a annoncé la fin de la collaboration avec l’Américain Gary McGhee. Un accord a été trouvé avec le pivot pour mettre un terme à son contrat, précise le communiqué publié sur le site du club.

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS