Afrique Centrale Cameroun-Haltérophilie : Où est passé l’argent de l’équipe nationale ?

HalLes haltérophiles camerounais sont en colère. Une trentaine d’entre eux  ont pris d’assaut les locaux du ministère des Sports et de l’éducation physique. A leur tête, Désiré Tsanga et Clement Mballa respectivement entraîneur titulaire et adjoint  de l’équipe nationale d’haltérophilie.

Ils revendiquent leur prime de  participation au dernier championnat d’Afrique à Casablanca au Maroc du 28 octobre au 4  novembre derniers. Une participation soldée par une moisson riche de 25 médailles soit 7 en or décrochées par Marie Joseph Fegue, Nsougou Epie et Cyril Fagal. Selon la charte des sports du Cameroun, il est prévu que les athlètes camerounais doivent empocher une prime de 1 million par médaille d’or 500 000 fcfa pour les médailles en argent et 250 000 pour les médailles en bronze.

Où est donc passé cet argent ? Selon une source proche  ministère camerounais des Sports, c’est le président de la Fédération camerounaise d’haltérophilie (Fécahalt),  Boukar Tikiré,  aurait empoché le pactole, puisqu’il aurait déjà déchargé une somme de 12 millions de francs Cfa à cet effet. Curieusement, aucun rapport n’en a été fait à ce jour.

Publié par Equipe rédaction pour Africa Top Sports

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports