Afrique CAN 2019 et 2021 : Six pays confirment leurs candidatures

cafLa course pour l’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations 2019 se poursuit. Une délégation de la République Démocratique du Congo composée du secrétaire du ministère des sports Barthelemy Okito et du président de la Fédération congolaise de football association (Fecofa)  séjourne actuellement au Caire (Egypte) pour soumettre la candidature du pays.

La RD Congo avait émis le vœu en 2011 d’abriter le rendez-vous continental de 2015 avant de se rétracter. Les responsables du football congolais ont cependant réussi à arracher l’organisation de la Coupe d’Afrique de football des moins de 23 ans en 2015. En cas de désignation pour la CAN 2013, le pays  pourrait bénéficier des infrastructures rénovées (stades des Martyrs et Tata Raphael).

Cinq autres candidats avaient déjà déposé leurs dossiers pour l’organisation des  CAN 2019 et 2021. Il s’agit de la Guinée, la Zambie (championne d’Afrique 2012), le Gabon, la Côte d’Ivoire et l’Algérie.  La Confédération africaine du football désignera le successeur de la Libye après l’étape des investigations et études de dossiers. Cette procédure prendra fin vers au premier semestre de l’année 2014.

Publié par Roger ADZAFO pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com