Afrique Australe Clubs champions Meknès 2013 (J3) : Primeiro et Interclube dominent leurs groupes

basket clubs champions_meknes2013Les journées se suivent et se ressemblent pour les Dolphins dans le groupe A de la Coupe d’Afrique des clubs champions de basket. L’équipe  nigériane s’est inclinée face aux Kényane d’USIU, 61-44. Bien entrée dans la rencontre (10-0), la formation des étudiantes kényane va dominer  les  trente premières minutes (20-12 Q1, 13-9 Q2, 18-8 Q3) et avoir un matelas de 22 points à l’entame du dernier quart temps. Elles gèrent la fin de la rencontre (9-15 Q4) pour composter leur deuxième victoire de poule.

Le groupe est dominé par le Primeiro de Agosto toujours invaincu. Les Angolaises ont battu le COD Meknès 84-53.

L’autre club angolais de la compétition, l’Interclube, impose également sa domination dans le groupe B. Le vice-champion d’Afrique a étrillé IR Tanger, 87-30.

First Deepwater s’est fait une petite frayeur avant de se défaire de Eagle Wings,71-69. Sous la mène de Nkechi Akashili et Upe Atosu, 26 points chacune, le champion du Nigeria débute le quatrième avec 14 points d’avance. Les joueuses kényanes vont combler leur retard, remportant le quart temps 10-22.

La compétition fait relâche aujourd’hui et reprend ce mercredi avec les quarts de finale. Mais le groupe B, devrait mettre son calendrier à jour avec ses matchs de la 1ère journée.

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS