Côte d'Ivoire Côte d’Ivoire : Sabri Lamouchi reste sélectionneur !

lamouchiiFaute de tenir la rencontre entre les instances du football prévue vendredi dernier puis finalement reportée, les responsables du ballon rond ivoirien se sont, par médias interposés, mis d’accord pour continuer l’aventure avec le technicien Sabri Lamouchi.

Le technicien franco-technicien très décrié par la presse et les supporters des Eléphants a donc reçu le soutien de Sidy Diallo président de la FIF (Fédération ivoirienne de football) au terme d’une rencontre avec les présidents de clubs, comme le révèle l’AFI sur son site.

Le ministre aussi s’aligne!

Lamouchi, considéré comme un entraineur inexpérimenté, a tenu à adresser quelques mots à ses détracteurs cette semaine dans une interview accordée à Jeune Afrique. Dans le même temps, Alain Lobognon, ministre des Sports, estime qu’il n’est pas opportun de changer un entraîneur à 7 mois de la Coupe du monde 2014 sur la chaîne de télévision nationale. Le sujet est donc clos.

Du coup, Lamouchi sera le sélectionneur des Eléphants au Brésil et sera le 3è entraineur à emmener la Côte d’Ivoire à une phase finale. Ce sont les presque 20.000 pétitionnaires de la page Facebook « Virer Lamouchi maintenant » qui vont l’avoir mauvaise.

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com