Afrique Coupe du monde 2014: Desailly voit la Côte d’Ivoire en demies

desaillyMarcel Desailly est un fin connaisseur du football africain et ses avis sont très souvent sollicités. Consultant sur la chaîne Canal+, l’ancien international français estime que la Côte d’Ivoire est l’équipe africaine qui ira le plus loin lors de la Coupe du monde 2014. Les Eléphants feront donc mieux que le Ghana, quarts de finaliste en Afrique du Sud.

« C’est une honte que la plupart des équipes au Mondial vient plus de l’Afrique de l’ouest. L’Afrique de l’Est et du Sud traînent le spas et ce n’est pas bon. Pour les 5 qui sont qualifiés, je crois que la Côte d’Ivoire est favorite pour faire mieux que le Ghana en 2010« , a confié Desailly d’origine ghanéenne à Supersport.

« L’Afrique doit faire beaucoup d’efforts pour être compétitive avec les autres continent lors des événements majeurs« , a t-il ajouté. A la question s’il comptait entraîner une équipe très bientôt, l’ancien joueur de Chelsea tempère: « J’ai obtenu ma licence UEFA pro mais entraineur n’est pas dans mes plans immédiats. Mais s’il y a une belle offre, forcément que j’y réfléchirai« .

N’oubliez pas notre sondage

Lequel de ces 5 pays africains ira le plus loin au Brésil ?

Voir les résultats

Loading ... Loading ...
Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com