Cameroun Coupe du monde 2014 : Pourquoi le recours de la Tunisie contre le Cameroun n’aboutira pas !

tunisiaaToute la Tunisie croise les doigts pour une disqualification du Cameroun à la Coupe du monde 2014. Les Aigles de Carthage défaits à Yaoundé le 19 novembre dernier 1-4 contestent la qualification des Lions indomptables.

Pour eux, Joel Matip et Choupo-Moting ne devraient pas jouer car ne respectant pas les règles de naturalisation. En effet, les deux joueurs de mères allemandes ont obtenu la nationalité camerounaise en 2010 et évolue depuis avec les coéquipiers de Samuel Eto’o. A la FECAFOOT, on soutient que les deux joueurs sont en règle.

Ce n’est pas un dossier sportif !

Pourtant, l’article 31 du code de la nationalité camerounaise stipule que celui qui veut obtenir la nationalité camerounaise doit renoncer au préalable à sa première nationalité ce qui n’est pas le cas pour lesdits joueurs qui sont inscrits encore à la fédération allemande de football en tant que joueurs allemands. Du coup, Matip et Choupo-Moting jouaient irrégulièrement depuis 2010. Mais ce n’est pas gagné pour la Tunisie.

Comme le rapporte Afrik.com, Me Ali Abbes, avocat sportif, a indiqué sur les ondes de Mosaïque FM que le recours tunisien n’avait aucune chance d’aboutir. Pour le juriste, dans les dossiers en rapport avec la nationalité, la FIFA ne prend en considération que le règlement sportif et non les lois de chaque pays.

Un autre dossier de recours, celui du Burkina Faso contre l’Algérie a été rejeté ce mardi par la FIFA.

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com

Un commentaire

  1. Si la loi du cameroun dit on peut pas avoir deux nationalite si c joueur on garder la nationalite allemande alors il son pa camourene de se faiye il on pas le drois de jouer avec le cameroun si c pa tricher sa c quoi

Comments are closed.