Afrique Eric Gerets : victime d’une hémorragie cérébrale ! Son émouvant témoignage – vidéo-

gerets

Comme Africa Top Sports.com l’a rapporté, Eric Gerets va bientôt rentrer en Belgique pour des raisons de santé. Des informations confirmées par l’intéressé lui-même dans l’émission de Canvas « Karakters ». Le technicien avouait avoir été victime d’une hémorragie cérébrale au Qatar et qui nécessite une opération.

« Un matin, je me suis levé avec un problème à la jambe droite. Je suis allé voir le médecin de l’équipe. Il a appelé une ambulance pour m’emmener à l’hôpital« , raconte l’ancien sélectionneur du Maroc dans des propos relayés par dhnet.

A 59 ans et actuel entraineur du club de Lekhwiya au Qatar, Gerets a donc décidé de se faire opérer rien qu’en Belgique: « Je me suis réveillé un matin et je me suis demandé ce qu’il se passait avec ma jambe droite. Je n’étais pas conscient que je venais de subir une hémorragie cérébrale. Nous étions à l’hôtel avec Lekhwiya. Je suis descendu et le médecin de l’équipe a rapidement appelé l’ambulance pour m’emmener à l’hôpital. Là-bas, on m’a confirmé que j’avais été victime d’une petite hémorragie cérébrale. Je ne voulais pas perdre de temps et venir en Belgique. Mais ce n’était pas possible. Ils m’ont dit qu’il fallait attendre trois semaines. J’ai tout de même pris le risque de prendre un avion vers le Belgique après une semaine. Si j’avais dû subir une opération, je voulais que ça se fasse uniquement en Belgique. »

A 59 ans, le « Lion de Rekem »  ajoute : « Cela m’a appris qu’il fallait profiter de la vie chaque jour. Les choses peuvent vite se terminer. Avant de prendre ma retraite, j’aimerais être champion dans cinq pays différents. J’en suis à quatre pour le moment – Il a été champion avec le Lierse, Bruges, le PSV, Galatasaray et Al Hilal en tant qu’entraîneur). Il me manque donc un titre »

Eric Gerets, qui occcupe aujourd’hui la quatrième place de la Stars League (Qatar) avec Lekhwiya.

En décembre 2012, « le Lion de Rekem » avait dû regagner la Belgique pour suivre une batterie de tests après des problèmes de santé.

Place aux images

Image de prévisualisation YouTube
Publié par Nicolas Coutain pour Africa Top Sports

Nicolas / ATS