Allemagne LDC : Aubameyang buteur, Dortmund se relance grâce à sa victoire sur Naples (3-1)

dortmundDortmund se repositionne dans le classement à l’issue de sa victoire contre Naples lors de la 5ème journée de la Ligue des Champions. Le club finaliste de la dernière édition s’est imposé à domicile 3-1.

Les joueurs de Jurgen Klop ont entamé la rencontre avec une bonne détermination en inscrivant tres tôt le premier but sur penalty. Fernandez retient Lewandowski aux six mètres et le fait tomber. L’arbitre n’hésite pas. Marco Reus transforme la sentence sans trembler. Malgré la volonté des italiens,  le score reste intact jusqu’ à la fin de la première période.

Du retour des vestiaires, les Napolitains décident d’attaquer pout tenter d’égaliser au plus vite. Mertens se montre mais Weidenfellerne tremble pas.

Sahin travaille à droite de la surface adverse et centre du gauche vers la tête plus ou moins ratée de Lewandowski, le ballon devient vicieux mais Reina réagit bien et s’en empare.

Naples se lâche mais finit le match sous la pression du club allemand. Suite à une contre attaque, Blaszczykowski double la mise. 2-0. Après l’occasion napolitaine, les Allemands effectuent un contre express sur la gauche avec Reus qui donne ensuite à Blaszczykowski, absolument seul dans l’axe à l’entrée de la surface adverse et qui ajuste Reina.

Les visiteurs réduisent le score par l’entremise du jeune italien Insigne. A deux buts à un, les joueurs italiens croient et accélèrent. Mais ils laissent de l’espace derrière. Aubameyang en profite et se met toute suite en position dangereuse. Après avoir loupé une occasion, le gabonais trompe le portier Reina, d’un piqué. 3-1.

La poule est complètement lancée, et les deux équipes qualifiées seront connues lors de la dernière journée. Arsenal qui a battu Marseille (2-0) n’est pas aussi l’abri.

Regardez tous les buts de la rencontres

Image de prévisualisation YouTube

 

Publié par Franck OROCOTI pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com