Afrique LDC: Chelsea plie de nouveau devant Bâle 1-0, Mohamed Salah buteur – Vidéo !

Chelsea v FC Basel 1893 - UEFA Champions League

Le FC Bâle est décidément la bête noire de Chelsea cette saison. Après sa défaite de la première journée (1-2), le club londonien a de nouveau plié ce mardi soir devant les Suisses (1-0) lors de la 5ème journée des matchs de poule de la ligue des champions Uefa, compromettant ainsi ses chances de qualification pour les huitièmes de finale.

Bâle n’a pas volé sa victoire. En première partie, le jeu a été la plupart du temps à son avantage. Elle a posé d’énormes difficultés aux Blues, incapables de développer leur football. Mais il y aura très peu d’occasions nettes de but et ls deux équipes iront à la mi-temps avec un score de 0-0. On signalera la blessure de Samuel Eto’o, sorti en fin de première mi-temps au profit de Torres. Le Camerounais a été touché aux adducteurs gauches.

En seconde mi-temps, les Blues vont montrer un nouveau visage après l’entrée d’Eden Hazard à la place d’Oscar, transparent. Mais pas pour longtemps. Le jeu sera ennuyeux, aucune des deux équipes ne prenant véritablement les choses en mains. Mais à la 87ème, Mohamed Salah surprend tout le monde et marque le but de la victoire des Suisses. Sur une longue transversale de Schär, l’Egyptien prend de vitesse Ivanovic, s’emmène le ballon et trompe Cech d’une frappe puissante du gauche. 1-0 pour le FC Bâle et ce serait le score final.

Avec cette victoire des Suisses et le match nul de Schalke chez le Steaua Bucarest, le groupe E est complètement relancé avec 9 pts pour Chelsea qui garde la première place, 8 pts pour Bâle qui chipe la second place aux Allemands qui se retrouvent avec 7 pts. Outre Bucarest, éliminé (3pts), rien n’est joué entre les trois autres équipes. Il va falloir attendre la dernière journée pour voir les deux qualifiés du groupe puisque tout le monde à la chance de se passer. Rendez-vous le mercredi 11 décembre prochain pour le verdict final.

Image de prévisualisation YouTube
Publié par Rodolph TOMEGAH pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com