Afrique du Sud Ligue des champions : Aubameyang ouvre son compteur, Salah refait le coup à Chelsea !

Après une première mi-temps relativement calme mais retentissante avec notamment la domination du FC Barcelone par l’Ajax Amsterdam, c’est à une seconde période de volée qu’on a assisté lors de cette première soirée de la 5è journée des matchs de poules de la C1.

obamgoalLe Sud-africain Serero et l’Ajax peuvent jubiler. Les Néerlandais ont battu le FC Barcelone 2-1 ce soir. Une belle performance alors que l’équipe a terminé la rencontre à 10.

Marseille n’y arrive donc pas. 5è défaite en 5 matchs de Ligue des champions cette saison. Le dernier bourreau se nomme Arsenal qui a corrigé les Phocéens 2-0 malgré un penalty stoppé par Mandanda. Ne reste plus qu’à sauver l’honneur à domicile contre Dortmund lors de la dernière journée.

Eto’o blessé !

Chelsea a vécu une soirée difficile en Suisse. Non seulement José Mourinho, battu par le FC Bâle 0-1, n’a pas pris de points mais il a également perdu son attaquant Samuel Eto’o, sorti sur blessure avant la mi-temps. C’est l’Egyptien Salah qui a marqué (voir vidéo).

Image de prévisualisation YouTube

Dortmund qui a relancé la course à la deuxième place et aux huitièmes après sa victoire 3-1 sur les Italiens de Naples. Le Gabonais Pierre-Emerick Aubameyang a marqué son premier but dans la compéition.

Kaka réveille le Milan AC. Le Brésilien a sonné la révolte pour les Italiens inscrivant un but pour une victoire 3-0 chez les Celtic Glasgow. Mario Balotelli a également marqué (voir vidéo).

Image de prévisualisation YouTube

Tous les résultats

Arsenal 2 (Wilshere x 2) Marseille 0

Dormtund 3 (Reus, Kuba, Aubameyang) Naples 1 (Insigne)

Ajax 2 (Serero, Hoesen) Barcelone 1 (Xavi)

Celtic 0 Milan AC 3 (Kaka, Zapata, Balotelli)

FC Bâle 1 (Salah) Chelsea 0

Steaua 0 Schalke 04 0

FC Porto 1 (Martinez) Austria Vienne 1

Zénit 1 (Courtois csc) Atletico Madrid 1 (Adrian) Match fini

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com