Afrique de l'Est NBA : Luol Deng finalement prolongé par les Bulls ?!

luol-dengL’avenir de Luol Deng au sein des Bulls de Chicago évolue au gré des événements. En fin de contrat avec la franchise cet été, il peine a se fait prolonger. Avec la blessure de Derrick Rose, dont la saison est terminée, l’ailier d’origine soudanaise était annoncé sur le départ avant la fin de la saison. Un transfert qui devait permettre d’enrôler quelques joueurs.

Seulement voila, après la quatrième défaite d’affilée concédée –une première pour le coach Tom Thibodeau-, la donne aurait encore changé. Selon USA Today que rapporte basketamericain, Chicago ne souhaiterait pas échanger Deng. La tendance serait même à une prolongation de son contrat l’été prochain. Ainsi donc Thibodeau devrait pouvoir compter sur l’international anglais –ce qui a d’ailleurs toujours été son désir-.

Luol Deng, sur une moyenne de 16,3 points, 7,3 rebonds et 3,4 assists par match, et les autres majeurs des Bulls (Carlos Boozer et Joakim Noah) doivent à présent booster leurs coéquipiers pour accrocher une place en play-offs.

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS