Afrique Zimbabwe : Le Dynamos FC sacré champion pour la 3ème fois de suite

dynamosLe Dynamos FC est sacré champion de la Ligue de Zimbabwe à l’issue de la dernière journée du championnat. Déjà champion en 2011 et 2012, le Dynamos remporte pour sa troisième fois consécutive le titre de champion.

Et pourtant, le club finaliste de la Coupe d’Afrique des clubs champions en 1998 contre l’ASEC d’Abidjan occupait la deuxième position avant la dernière journée, à deux longueurs de Harare City et en égalité de points avec Highlanders de Bulawayo. Mais lors de l’ultime journée, Hararé City a réalisé un match nul face à Caps Unitedet Highlands a dominé Shabaie Mine (3-1). Le Dynamos lui s’impose devant Black Mambas (2-0). Une victoire qui lui permet de se retrouver en tête du classement grâce à une meilleure différence de buts.

Les trois clubs terminent en effet avec 54 points avec + 21 pour le Dynamos  contre + 18 pour les deux autres clubs. Le Dynamos signe ainsi son 20ème titre depuis 1980. C’est la cinquième fois que ce club s’impose dans cette condition après 14 victoires, 12 nuls et 4 défaites pour 43 buts inscrits et 22 encaissés.

Avec 20 titres nationaux, Le Dynamos est loin devant Highlanders, 7 titres et Caps United 4. Sont relégués en division inférieure Black Mambas, Monomotapa (champion en 2008), Motor Action et Triple B.

Publié par Franck OROCOTI pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com