Afrique Australe Clubs Champions Meknès 2013 : Pas de clubs marocains en demie

basket clubs champions_meknes2013Le COD Meknès ne pourra pas prétendre au titre de champion de la 19e édition de la Coupe d’Afrique des clubs champions féminins. L’équipe hôte de la compétition a été éliminée en quart de finale. Il n’y aura d’ailleurs aucune formation marocaine dans le dernier carré puisque IR Tanger a été aussi battue.

Le COD se loupe dans le second quart temps et dit adieu au titre 

First Deepwater a été le bourreau du COD Meknès. Bien entrée dans la rencontre, les Nigérianes dominent le premier quart temps (26-17). L’équipe organisatrice du championnat bafouille son basket durant la seconde dizaine de minute et se prend un 20-9. Avec un écart de 20 points au moment d’aborder la seconde période, Nkechi akashili (18 pts, 5 rbds, 5 pds) est ses coéquipiers font face à un tout autre match. Mais malgré leur détermination, les marocaines n’ont pu refaire leur retard (15-17Q3, 17-18Q4). First Deepwater se qualifie pour la demie où elle croisera le Primeiro.

 Primeiro facile contre IR Tanger

Second club marocain engagé dans cette édition de la coupe d’Afrique des Clubs champions, IR Tanger n’a pu opposer de résistance au Primeiro de Agosto. Les Angolais ont limité leur scoring de leur adversaire à 7 points maximum dans tous les quarts temps du dernier quart de finale,(7-21Q1, 7-21 Q2, 7-24 Q3 et 6-23 Q4), pour une large victoire 27-89.

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS