CM2014 : Antoine Bell « La Tunisie a le droit de porter réserve »

Directeur Général à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




bellLa FIFA a décidé de se prononcer sur les réserves tunisiennes contre le Cameroun ce jeudi. Ces réserves concernent Joel Matip et Eric-Maxim Choupo Moting qui ont des passeports allemands.

L’ancien international devenu consultant, Joseph Antoine Bell juge normal les démarches des dirigeants des Aigles de Carthage et demande aux Camerounais d’apporter les preuves.

« Je pense que les Tunisiens sont dans leur droit s’ils pensent que le Cameroun a fauté. C’est logique qu’ils portent des réserves. Maintenant, qu’ils le pensent ne signifie pas que cela est exact. Ce n’est pas à la Fifa de leur répondre, c’est au Cameroun d’apporter des réponses et donc que, on va attendre » a fait savoir l’ancien Lion Indomptable.  Mais il trouve que ces dossiers seront rejetés par la FIFA.

« Il est surprenant qu’aujourd’hui, quelqu’un espère faire disqualifier le Cameroun à cause de deux joueurs qui ont toujours joué pour le Cameroun. C’est faire preuve non seulement d’absence de fair-play, mais aussi ne pas avoir peur du ridicule ».

Après le match retour du barrage qualificatif pour la phase finale du mondial 2014 de football, perdu 1 but contre 4 devant le Cameroun le dimanche 17 novembre dernier, la Tunisie tente de gagner ce match administrativement en mettant en doute l’origine des deux joueurs camerounais.


Articles récents