Afrique Côte d’Ivoire: Sabri Lamouchi viré ? Anouma donne son point de vue

Anouma artAncien dirigeant de la Fédération ivoirienne de football, Jacques Anouma a aussi son mot à dire sur le maintien ou non de Sabri Lamouchi, décrié et poussé vers la sortie par certains supporters des Eléphants après le match retour des barrages de la Coupe du monde face au Sénégal. C’est ce qu’il a fait mardi à travers sa chronique hebdomadaire publiée sur son site internet. Et pour Anouma, seule la FIF peut décider de l’avenir du sélectionneur des Eléphants et non les supporters.

« Ma conviction sur la question est qu’il faut laisser à la Fédération le choix de l’encadrement technique. Ainsi que je l’ai déjà dit sur les antennes de la radio nationale, les seuls responsables des équipes nationales sont Sidy Diallo (actuel président de la Fédération, ndlr) et son Comité Exécutif. Ils ont été élus, faisons leur confiance et accompagnons les dans le choix qu’ils auront fait pour aller au Mondial », a-t-il affirmé avant d’ajouter que le sort de Lamouchi ne peut faire l’objet d’un référendum.

Tout en disant avoir compris le souci des ivoiriens de voir l’équipe nationale présenter un meilleur visage, l’ex-patron de la FIF a insisté sur le fait que le foot reste une compétition et que l’essentiel est de gagner.

Anouma penche-t-il pour le maintien de Sabri Lamouchi ? A chacun d’interpréter ses propos à sa manière.

Publié par Rodolph TOMEGAH pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com