Afrique Algérie : Les Fennecs disputeront trois matchs amicaux avant le Mondial

photo_raouraoua_27112013L’Algérie va disputer la prochaine Coupe du Monde que le Brésil abrite du 12 juin au 13 juillet 2014. Les Fennecs entendent bien se préparer pour aller loin dans la compétition. L’équipe dirigée par Vahid Halilhodzic va donc disputer trois matchs amicaux pour le compte de ses préparatifs, a indiqué le président de la Fédération Algérienne de Football, Mohamed Raouraoua.

« Le staff technique national va décider du profil des équipes qu’il faut pour les rencontres amicales après le tirage au sort prévu le 6 décembre prochain à Bahia. Nous allons disputer entre deux et trois matches amicaux d’ici au Mondial », a déclaré Mohamed Raouraoua, lors du tirage au sort des 32èmes et 16èmes de finale de la Coupe d’Algérie.

Si les sparring-partners ne sont pas encore connus, les Verts joueront le 05 mars 2014, l’unique date FIFA avant le Mondial.

« Nous avons reçu plusieurs propositions dont celle du Portugal, mais nous n’avons rien décidé. La décision du choix de l’adversaire sera prise en fonction du tirage au sort. Donc, nous allons attendre le tirage, ensuite le staff technique choisira l’adversaire qu’il faut pour jouer le premier match de préparation en 2014 », a précisé le président de la FAF.

Les deux autres rencontres de la sélection algérienne se joueront en fin mai et début juin, lors de sa préparation pour la compétition.

Selon les règlements de la FIFA, la préparation des équipes qualifiées au Mondial 2014 débutera le 26 mai prochain, et les 30 joueurs désignés doivent être libérés par leurs clubs le 18 mai 2014.

Pour l’heure, aucune disposition n’a été prise par la FAF concernant le lieu du stage des poulains du technicien bosnien. Mais le president envisage un regroupement au Brésil.

« Possible qu’il aura lieu au Brésil. Tout dépendra du tirage au sort : avec qui on va tomber et dans quelles villes on va jouer. Après le 6 décembre, on sera mieux fixé » a-t-il dit.

Publié par Franck OROCOTI pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com