Football Ligue 1-Lille/Enyeama: «Je ne fais que mon travail »

iconsport_jpt_280913_10_90Dans le très bon début de saison du LOSC, un homme sort indéniablement du lot. Il s’appelle Vincent Enyeama. L’état de grâce se poursuit pour le gardien des Dogues.

 

 

Infranchissable contre Toulouse (1-0) samedi, l’international nigérian n’est plus qu’à 321 minutes du record d’invincibilité de Gaëtan Huard. Il n’a plus encaissé de but en Ligue 1 depuis 855 minutes. « Je remercie Dieu. C’est un grand moment. C’est spécial pour le LOSC et pour moi. Je remercie mes coéquipiers et les coaches. Ils m’aident à rester performant. J’apprécie parce que je ne suis pas tout seul à défendre. C’est une performance collective. Je ne fais que mon travail. Je suis une partie de l’équipe. Tout ce qui se dit sur moi ne me préoccupe pas plus que ça. Je prends vraiment beaucoup de plaisir et j’essaye de le partager avec mes coéquipiers », a confié le Nigerian à l’Equipe. Pour Enyeama, ne pas encaisser de but depuis douze matches n’est pas important. Ce qui compte c’est le résultat du club. « Je ne m’en préoccupe pas. Que ce soit deux matches ou cinquante. Je ne joue pas pour les statistiques mais pour obtenir des résultats avec l’équipe. Je veux continuer sur cette ambition, faire en sorte de provoquer les choses. Toutes ces louanges ne sont pas dans ma tête. »

 


Arrivé en 2011 de l’Hapoël Tel-Aviv, le Nigérian n’a pourtant pas toujours connu cette histoire d’amour avec l’équipe nordiste. Bloqué d’abord par Mickael Landreau puis par Steeve Elana, Rudi Garcia ne lui a jamais donné sa chance malgré un pedigree des plus flatteurs. International aux 84 sélections, Enyeama est un taulier incontournable des Super Eagles. Il participe à deux Coupe du monde et est sur le point de connaitre la troisième cet été au Brésil. Sur le plan continental, c’est cinq Coupe d’Afrique des nations dont une victorieuse en 2013 en tant que capitaine.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com