Afrique du Sud Ligue des champions: Mohamed Salah aime Chelsea, Aubameyang enfin décisif !

Très belle soirée de Ligue européenne des champions mardi avec le début de la 5è journée des matchs de poules. Et comme attendu, les internationaux engagés ont impressionné. A l’instar de Pierre-Emerick Aubameyang qui a enfin trouvé la mire.

salahbaleDéjà au match aller, il avait été le bourreau des Blues à Stamford Bridge. Mohamed Salah aime apparemment Chelsea. Le milieu de terrain égyptien du FC Bâle a crucifié la formation de Mourinho par un but à la 88è. Autre mauvaise nouvelle pour les Anglais, la blessure de Samuel Eto’o.

 

Image de prévisualisation YouTube

Forfait de dernière minute, Kevin-Prince Boateng souffre du dos. Schalke 04 a dû faire sans son Ghanéen et sans le Camerounais Joel Matip malgré que ce dernier figurait sur la feuille de match. C’est finalement le Nigérian Christian Obasi qui est entré en jeu. Mais match sans relief 0-0 contre le Steaua Bucarest.

Aubameyang enfin !

La dernière fois qu’un Sud-africain a marqué contre Barcelone c’était en 2007 lors d’un match amical. Thulani Serero a rallumé la flamme mardi à Amsterdam en ouvrant la marque face au FC Barcelone. Hoesen inscrit un second but pour la première défaite 2-1 des Catalans cette saison.

Image de prévisualisation YouTube

Marseille a décidément du mal cette saison en C1. Le club phocéen a de nouveau courbé l’échine 0-2 contre Arsenal. ceci malgré les présences dans le onze titulaire de Jordan Ayew, Saber Khlifa, Nicolas Nkoulou et autres Alaixys Romao.

1450208_592627680784278_371502066_nDos au mur avant cette partie, Dortmund s’est bien comporté face à Naples (3-1). Débutant la partie sur le banc, Aubameyang a su répondre présent et mettre à l’abri son équipe qui menait 2-1 mais était en grande difficulté. C’est le premier but de sa carrière en Ligue des champions.

http://www.dailymotion.com/video/x17oawh
Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com