Brésil 2014 Mondial 2014 : Le mea culpa de Pepsi Suède à Cristiano Ronaldo

CR7Pepsi Suède a voulu faire du buzz, mais ça n’a pas bien marché. Avant le match Portugal-Suède, éliminatoire pour le Mondial de football, le géant de la boisson américain est allé trop loin. Sur des affiches, le joueur Cristiano Ronaldo, en poupée vaudou, se faire écraser ou tuer.

Après Sepp Blatter, Pepsi Suède a voulu se placer dans l’actualité en se servant de l’image de Cristiano Ronaldo. Pepsi s’est lancée une campagne d’affichage publicitaire en lien avec le  match Portugal-Suède, lors des éliminatoires du Mondial de football, le 19 novembre. Problème: sur les pubs, une poupée vaudou à l’effigie de Cristiano Ronaldo est ligotée et posée sur des rails avant l’arrivée d’un train, ou recouverte d’aiguilles, ou enfin a la tête écrasée par une canette de Pepsi. Au final, tout se révèle être une blague de très mauvais goût. Que de réactions ! A tel point que la marque de cola a dû présenter ses excuses.

« Nous présentons nos plus sincères excuses à Cristiano Ronaldo et au Portugal. », écrit le 20 novembre Pepsi Suède sur son compte Facebook. Et d’ajouter : « Nous ne voudrions jamais présenter le sport et l’esprit de compétition sous un mauvais jour. Nous sommes désolés si des personnes ont été offensées, nous les avons immédiatement retirées. Nous souhaitons nous excuser également auprès de toutes les personnes concernées. »

Une page Facebook contre Pepsi 

Pepsi a beau regretter son acte, cela ne calmera pas les ardeurs. « Honte à vous, s’énerve une Internaute. Comme on dit au Portugal, les poissons meurent par la pepsi-suede-portugal-ronaldo_4535382bouche. Quand on parle trop, on finit par mordre à l’hameçon et se faire manger. » « A quoi pensiez-vous? » s’étonne une autre personne. Une page Facebook contre le Pepsi est née, Nunca mais vou beber Pepsi (je ne boirai plus de Pepsi), qui a déjà été « likée » par 197 088 internautes. Des parodies de la campagne circulent, des internautes les ont même refaites avec une poupée à l’effigie de Zlatan Ibrahimovic. Toutefois, certains prennent parti pour Pepsi, citant un droit à l’humour. Le numéro 7 portugais ne s’est pour l’instant pas exprimé sur le sujet. Peut-être que sa meilleure réponse a été sur le terrain: le Portugal a éliminé la Suède 3-2. Et Ronaldo a marqué les trois buts.

Publié par Equipe rédaction pour Africa Top Sports

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports