Amerique du Nord NBA: Adidas pourrait revoir son contrat avec Derrick Rose

adidas-derrick-rose-shoesC’est l’analyse faite par ESPN que rapporte basketusa. La firme aux trois bandes pourrait revoir le contrat avec Derrick Rose. En cause la mauvaise passe actuelle du meneur des Bulls de Chicago. Lié à l’équipementier pour 13 ans avec un montant de 185 millions de dollars, D-Rose a passé plus le temps à l’infirmerie  que sur le parquet ses trois dernières saisons (seulement 50 matchs joués), la faute à de récurrentes blessures.

Revenir au jeu après une saison 2012-2013 sans jouer le moindre match, le plus jeune MVP de l’histoire de la ligue (22 ans 6mois 30 jours en 2011), est contraint par une déchirure du ménisque interne du genou droit de mettre cette saison entre parenthèse. Si Adidas prouve que son absence a fait chuter la vente des produits (la DRose4 et autres), alors elle pourrait envisager renégocier le contrat et donc récupérer un partie de la somme.

Malgré qu’il n’avait disputé aucun match la saison dernière, Derrick Rose était sur le podium des maillots le mieux vendus en NBA. Tout repose à présent sur le comportement des fans.

 

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS