Amerique du Nord NBA : Washington arrête la série des Lakers -vidéo-

john wall washington_lakersLos Angeles Lakers retourne dans le négatif (7v-8d). Après une série de trois victoires, les Lakers ont été stoppés par les Wizards, 116-111 pour le premier road trip.

Dans le sillage de John Wall (31 points) qui enchaîne son troisième match à 30 unités, le cinq majeur de Washington avait la main chaude cette nuit au Verzion Center. Au cours de cette affiche où les titulaires des deux franchises ont terminé à double chiffre au scoring, la différence s’est donc faite à l’envie. En effet, outre Wall, il a fallu un Nene Hilario en feu (13/22 au tir et 30 points son record en carrière) pour anéantir l’apport du banc californien dont Jordan Farmar (22 points, meilleur marqueur des Lakers) et  Nick Young (16 pts).

Les hommes  de Mike D’Antoni seront demain à Brooklyn pour y jouer les Nets.

Les Nets gagne après cinq défaite 

La Team de Jason Kidd a retrouvé le sourire cette nuit au Centre Air Canada. Devancé désormais par Dirk Nowitzki au classement des meilleurs score de la NBA, Kevin Garnett (11 pts) and co ont enregistré leur 4e victoire de la saison (4v-10d) suite à la mauvaise décision de Rudy Gay à quelques secondes de la fin de la rencontre. Alors qu’il a la balle de match en main et qu’il vient de réussir un tir primé, l’ailier des Raptors se dégonfle et offre le cuir à son intérieur Amir Johnson pour un tir à trois points dans le coin. Un mauvais choix qui permet aux Nets de s’imposer 100-102.

Image de prévisualisation YouTube
Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS